Radius: Off
Rayon:
km Set radius for geolocation
Chercher

Les serrures sans clés ; pourquoi les choisir ?

Les serrures sans clés ; pourquoi les choisir ?
Serrurerie

Comparées à la serrure standard, les serrures sans clé sont plus pratiques et sécurisées. Il n’y a pas de clé physique à perdre ou un risque qu’un voleur puisse crocheter une serrure.

Installer une serrure sans clé, ou n’importe quelle serrure, peut sembler intimidant. Surtout si vous n’avez jamais essayé d’en échanger un auparavant. Ne vous inquiétez pas. Ce guide vous guidera pas à pas dans l’équipement de votre porte avec un pêne dormant sans clé.

Trois bonnes raisons de ne pas utiliser de clé

Pas de clés à perdre

S’appuyer sur des clés physiques est un frein. Si vous les perdez, vous êtes soit en lock-out ou ne pouvez pas sécuriser votre maison si vous partez. Les serrures sans clé n’ont cependant pas de clés à perdre ni même un trou de serrure à prendre. Le modèle que j’ai choisi d’installer, le Kwikset Obsidian, en est un exemple extrême. C’est un obélisque de verre plus mystérieux qu’une serrure standard. La face brillante de l’obsidienne est carrée, noire et complètement vierge jusqu’à ce que vous activiez son clavier.

Vous êtes en contrôle

Le moyen le plus simple d’ouvrir une serrure sans clé de l’extérieur consiste à utiliser un code numérique. Entrez simplement votre chaîne de chiffres sur son clavier et vous y êtes. En tant que propriétaire du verrou, vous bénéficiez d’un contrôle absolu sur les codes qu’il acceptera.

Si une personne non autorisée accède à un code qui fonctionne, pas de panique. Dites simplement au cadenas de fermer cette épingle. De même, si tous vos codes ont été compromis, vous pouvez tout désactiver et en créer de nouveaux.

Au revoir les serruriers

Les serrures traditionnelles utilisent des pièces entièrement mécaniques. Pour le service, ces engins nécessitent les compétences spécialisées d’un serrurier  Paris 7 qualifié. Les serrures sans clé n’ont pas de cylindres pour faire fonctionner leurs pênes dormants. Les puces de silicium, les circuits et les moteurs électriques dirigent le spectacle. Ainsi, après en avoir échangé un, les chances d’avoir besoin d’un serrurier pour le réparer sont faibles.

Quand le sans-clé n’est pas votre chemin

La conversion en clés virtuelles n’est pas pour tout le monde. Vous n’êtes peut-être pas à l’aise de faire confiance aux codes et aux épingles pour entrer et sortir de la maison. Peut-être aimeriez-vous avoir une méthode sécurisée et non alimentée pour ouvrir des portes en plus des contrôles intelligents.

Si cela vous ressemble, consultez les guides d’achat des serrures intelligentes. Vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin pour choisir une mise à jour de verrouillage qui vous convient.

Comment installer une serrure sans clés ?

Retirez l’ancienne serrure

À moins que votre porte ne soit fabriquée sur mesure et ne soit pas coupée à la dimension standard, toute serrure commerciale ou pêne dormant devrait convenir. Cependant, avant de jouer avec quoi que ce soit, prenez quelques photos de votre matériel de porte. Cela inclut les côtés extérieur et intérieur ainsi que le bord de la porte. De cette façon, vous aurez un enregistrement de votre configuration de fonctionnement avant de faire des modifications.

Dévissez maintenant les boulons à l’intérieur de votre porte. Ils devraient être sur le loquet et ce qui maintient le cylindre de serrure en place. Vous devrez également dévisser les vis tout en maintenant la face du pêne dormant sur le bord de la porte. Retirez ensuite l’ancien pêne dormant et le cylindre de fermeture. Cela fait, vous pourrez alors sortir le vieil pêne dormant de la porte.

Installer le nouveau pêne dormant

D’abord, déployez complètement le piston du pêne dormant. Vous pouvez utiliser un tournevis cruciforme pour le faire. Insérez la pointe dans le trou en forme de « D » du boulon et tournez-le dans le sens des aiguilles d’une montre.

Assurez-vous que le nouvel pêne dormant correspond à votre trou de porte.

Maintenant, glissez le pêne dormant dans la porte. Assurez-vous que le trou en forme de «D» du boulon se trouve au centre du trou de la porte et que la face du boulon est au même niveau que le bord de la porte. Si le boulon est trop court, la rotation de sa face dans le sens des aiguilles d’une montre allongera également l’ensemble du boulon.

N’oubliez pas de retirer la vieille gâche du cadre de la porte en face du boulon. Votre nouvelle serrure devrait venir avec une gâche correspondante dans la boîte. Cette gâche ne fera pas que coordonner le style avec le verrou.

Fixez le nouveau cadenas

Enfin, il est temps d’installer votre serrure sans clé sur votre porte. En suivant les instructions du guide, la configuration sera simple. Vous pouvez fixer la plaque de montage de la serrure (surface intérieure de la porte) à l’aide de vis au pavé tactile reposant à l’extérieur de la porte. Ensuite, vous pouvez placer l’assemblage intérieur de la serrure sur la plaque de montage.

L’ensemble doit contenir un moteur électrique, une batterie (4 piles AA) et des commandes pour divers paramètres de sécurité.

Montez l’assemblage interne de la serrure à l’intérieur de la porte.

Il suffit de connecter le fil de données afin que le clavier extérieur puisse communiquer avec l’ensemble à l’intérieur. Enfin, glissez le couvercle de l’assemblage en place et  fixez-le avec des vis.

Ajustez si nécessaire

Maintenant que toutes les pièces de votre serrure sont en place sur la porte, testez-la. Le pêne dormant s’allonge-t-il et se rétracte-t-il sans heurts lorsque la porte est ouverte ou fermée? Sinon, une partie du système de verrouillage est hors d’usage.

Il se peut que l’une des plaques d’attaque soit légèrement hors de position. Sinon, la serrure elle-même pourrait ne pas être alignée à l’intérieur de la plaque de montage. Indépendamment de ce qui cause le problème, un peu de bidouillage peut être nécessaire. Idéalement, vous voulez que la serrure motorisée verrouille et déverrouille la porte lorsqu’elle est fermée sans aucun problème.

Profitez de votre style de vie sans clé

Donc, vous avez un verrou sans clé, et maintenant? D’une part, oublier de verrouiller la porte d’entrée est maintenant peu probable. De nombreuses serrures électroniques se verrouillent automatiquement si elles sont déverrouillées pendant une courte période. Tant que vous vous souvenez de votre code, vous pouvez également laisser tomber la boite à outils.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec